Rénovation d’intérieur

Agencement d’une cuisine, d’un cellier et solutions d’aménagement dans une salle à manger

Dans le cadre de cette rénovation d’intérieur, tout est partie d’un désir de changer de cuisine en vue d’une modernisation. En discutant avec ma cliente, je me suis rendu compte que le besoin se faisait ressentir pas seulement sur la cuisine mais sur les pièces environnante, c’est-à-dire le cellier et la salle à manger.

La salle à manger est LE lieu central. Elle sert d’entrée principale, de salle TV. Et surtout, c’est l’endroit ou la famille se retrouve, les amis se réunissent.

Le cellier quant à lui, a une utilité très importante. A la fois buanderie et arrière cuisine.

Comme ma cliente cuisine beaucoup, je devais lui apporter des solutions pratiques digne d’un laboratoire de cuisine. Aussi, j’ai travaillé cette cuisine comme dans un restaurant : création de pole de travail, l’ergonomie de la circulation…

J’ai réduit le cellier pour gagner de la place en cuisine, et j’ai optimiser cette arrière cuisine afin qu’elle soit plus ergonomique.

Le projet a été confié à Cuisines références pour la réalisation. Cela a permis de peaufiner ce projet avec le client et de solutionner chaque détail.