ARCHITECTURE D’INTÉRIEURE

Relooking d’intérieur, décoration d’intérieur, aménagement, rénovation, diagnostic avant un achat immobilier, home staging pour la vente de votre bien… L’agence 360 degrés vous accompagne dans votre projet.

Que vous apporte l’agence 360 degrés

  • Anticiper & optimiser: faisabilité du projet, budget à prévoir, faire les bons choix.
  • Apporter un regard neuf sur votre logement
  • Mieux vous projeter : réalisation de modélisation 3D de l’espace, plans d’implantation
  • Budgétisation précise et transparente. L’agent vous propose son réseau de fournisseurs, artisans et prestataires de services fiables et professionnels, disposant des assurances et décennales requises.

architecte d'intérieur bordeaux, architecte d'intérieur blaye, architecte d'intérieur libourne, rénovation maison bordeaux, rénovation maison blaye, rénovation maison libourne, rénovation appartement bordeaux, rénovation appartement blaye, rénovation appartement libourne

Le déroulement de votre projet d’architecture d’intérieure

Chaque projet est unique, et l’agence s’engage à réaliser une approche personnelle et efficace sur chaque projet d’architecture d’intérieur. A l’écoute de vos souhaits, de vos besoins afin de vous proposer une projet sur-mesure.
Le projet d’aménagement s’affine progressivement avant le début des travaux.

PHASE I : RDV BRIEF

L’agence est là pour écouter vos besoins et vos attentes quant à votre projet : besoins en terme d’espaces, vos goûts en matière de couleur, mobilier, aménagement, matériaux & matières.

La visite du logement permet d’appréhender le potentiel de votre intérieur et de vous préconiser des idées.

PHASE II  : DÉVELOPPEMENT CRÉATIF

Cette étape ne peut commencer sans avoir un relevé de l’existant. Aussi, s’il n’y a pas de plans existants, l’agence réalise un reportage photos des lieux et un relevés de côtes pour pouvoir faire des propositions d’aménagement.

Avant tout projet créatif, l’agence travaille sur une planche tendance qui permet de mettre en avant le parti pris créatif de l’agence.

Une fois la piste créative validée, l’agence fait une proposition d’aménagement intégrant une modélisation 3D de votre architecture d’intérieur. Une fois les principales caractéristiques du projet validées, l’agence met en place l’ensemble des documents techniques qui serviront aux artisans pour les travaux.

Après avoir déterminé et décrit chaque lots du chantier, l’agence consulte les entreprises et fournisseurs qu’il a sélectionné et vous diffuse l’ensemble des offres lors d’un RDV afin de pouvoir vous expliquer l’ensemble des devis.  L’agence se charge de négocier les devis et vous fait bénéficier de remises professionnelles auprès des entreprises pour coller au mieux à votre budget.

PHASE III : SUIVI ET COORDINATION DES TRAVAUX

L’agence intervient sur les travaux de second oeuvre. Si votre projet comporte du gros oeuvre, alors l’agence intégrera les compétences d’un architecte DPLG pour répondre aux aspects techniques et aux normes en vigueur.

Cet étape signifie l’organisation du chantier et la coordination des différents intervenants. Un planning de travaux est donc mis en place en amont des travaux. Différentes visites de contrôles qualité et conformité travaux sont effectués tout au long du chantier.

L’agence peut également vous proposer de vous accompagner à l’occasion d’une séance shopping déco dans des magasins sélectionnés pour vous.

A la fin des travaux, l’agence participe à la mise en place de votre mobilier et de vos objets de décoration.