ARCHITECTURE COMMERCIALE

 Espace professionnel qui reflète votre activité et corresponde à votre image de marque.

Valoriser, développer, innover et dupliquer la marque dans un espace.

Faire vivre une expérience de marque à vos clients

Que vous apporte l’agence 360 degrés

  • Élaboration d’un concept à votre image dans le respect de l’identité de votre entreprise, de votre marque
  • En fonction du local commercial et de votre activité, l’agence vous apporte des conseils pour les flux de circulation, la fonctionnalité de votre espace de travail et solutionne l’accessibilité et la sécurité.
  • Réalisation des démarches administratives nécessaires à la mise en oeuvre de votre projet
  • Conception d’un projet en corrélation avec votre budget travaux.
  • Budgétisation du projet : négociation et contrôle des devis avec les différents prestataires sollicités.
  • Accompagnement durant toutes les étapes de l’aménagement ou de la rénovation de votre local commercial : boutique, espace de vente, restaurant, bar à vins, bureaux d’une entreprise, hôtel,…

architecture commerciale levallois perret, agencement boutique, agencement magasin, amenagement, architecte d'interieur bordeaux, agencement bordeaux, decoration d'interieur, createur d'interieur, architecture commerciale, relooking d'interieur, agencement boutique bordeaux, agencement magasin bordeaux, agencement boutique gironde, agencement boutique angouleme, galerie marchande, retail design, design d'espace, levallois perret, paris, toulouse

Le déroulement de votre projet d’architecture commerciale

Chaque projet est unique, et l’agence s’engage à réaliser une approche personnelle et efficace sur chaque projet. L’objectif est donc de vous apporter des solutions créatives, techniques et fonctionnelles. Le respect de votre cahier des charges est primordial et permet de définir un planning et un budget.

Le projet d’aménagement s’affine progressivement avant le début des travaux.

PHASE I : RDV brief

L’agence est là pour écouter vos besoins et vos attentes quant au projet d’aménagement ou de rénovation de votre espace professionnel : qu’il s’agisse d’une boutique, d’un hôtel, d’un restaurant ou des bureaux de votre entreprise.

C’est l’étape ou vous exposez votre cahier des charges : vos goûts en matière de décoration, vos attentes sur l’organisation de l’espace, vos besoins par rapport à votre activité, votre ADN… L’agence en profite pour évaluer les lieux, son potentiel, ses inconvénients. C’est à partir de ce moment là que l’agence pourra créer un espace en adéquation avec votre activité.

A la fin de ce premier RDV, nous définissons la suite de la mission ainsi que le périmètre d’intervention dans le cadre de votre projet d’architecture commerciale.

 

PHASE II  : Développement créatif

Cette étape ne peut commencer sans avoir un relevé de l’existant. Aussi, s’il n’y a pas de plans existants, l’agence réalise un reportage photos des lieux et un relevés de côtes pour pouvoir faire des propositions d’aménagement.

Avant tout projet créatif, l’agence travaille sur une planche tendance qui permet de mettre en avant le parti pris créatif de l’agence.

Une fois la piste créative validée, l’agence fait une proposition d’aménagement intégrant une modélisation 3D de l’agencement. Une fois les principales caractéristiques du projet validées, l’agence met en place l’ensemble des documents techniques pour les demandes administratives et le suivi de chantier : implantation, élévations, plans pour les fluides, plans de fabrication du mobilier …

L’agence se charge des démarches administratives préalables aux travaux en fonction de votre catégorie d’ERP : mairie, commission d’accessibilité, commission de sécurité, préfectures…

L’agence se charge également de la sélection mobilier avec votre aval ainsi que des matériaux

Après avoir déterminé et décrit chaque lots du chantier, l’agence consulte les entreprises et fournisseurs qu’il a sélectionné et vous diffuse l’ensemble des offres lors d’un RDV afin de pouvoir vous expliquer l’ensemble des devis .

 

PHASE III : suivi et coordination des travaux

L’agence interviens sur les travaux de second oeuvre. Si votre projet comporte du gros oeuvre, alors l’agence intégrera les compétences d’un architecte DPLG pour répondre aux aspects techniques et aux normes en vigueur.

Cet étape signifie l’organisation du chantier et la coordination des différents intervenants. Un planning de travaux est donc mis en place en amont des travaux. Différentes visites de contrôles qualité et conformité travaux sont effectués tout au long du chantier.

A la fin des travaux, une remise des clés symbolique est organisée afin de valider la prestation. L’agence peut également se charger de réaliser la mise en scène finale de votre espace : petite décoration, mobilier, avant l’ouverture de votre boutique, de votre restaurant, de votre hôtel.